[Q] Mail et les boites aux lettres

Sujet : [Q] Mail et les boites aux lettres
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac
Suivi-à : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 30. Sep 2021, 11:39:49
Bonjour,
J'utilise Mail pour relever le courrier de mon compte iCloud et de mon
compte Gmail.

Mail est configuré pour afficher la liste des boites aux lettres.
J'ai défini des règles pour que les mails soient déplacés vers un
dossier 'Arrivée' sur mon Mac (pour les mails iCloud) et vers un dossier
'Gmail' sur mon Mac pour ceux de Gmail.

Avec iCloud pas de souci.

Avec Gmail le souci c'est que si je retrouve bien les mails entrants
dans le dossier Gmail, dans la liste des boites aux lettres il y a aussi
Gmail (jusque là c'est mormal) que dans ce Gmail il y a un dossier 'Tous
les messages' qui contient les messages qui ont été transférés dans le
dossier Gmail sur mon Mac et j'ai beau les supprimer de ce dossier 'Tous
les messages', ils s'y retrouve au lancement suivant de Mail. Pour les
supprimer il me faut aller voir ma boite Gmail dans Firefox, les
supprimer et là ils ne sont du coup plus dans le dossier 'Tous les
messages' de Mail.

Comme je n'ai pas trouvé de solution dans les préférences (Mail ou
Comptes), merci de me dire que faire.

iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
macOS Big Sur Version 11.6 (20G165)
Mail Version 14.0 (3654.120.0.1.13)

--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.