Sujet : Re: Je suis passé à la radio en ligne par internet.
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radioDate : 21. Dec 2023, 21:37:50
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6584940e$0$6425$426a74cc@news.free.fr>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Le 21/12/2023, Ray_Net a supposé :
Avant j'avais les GO .... super ... de Bruxelles à Marseille sans problème.
La couverture en FM est réduite par rapport aux GO.
C'est pire avec le DAB - pas question de changer de pays.
Avec la Radio Internet je capte une petite radio locale qui émettait en FM sur un rayon d'une vingtaien de kms. Maintenant je la capte partout !
Avec les "petites" radios, on n'a pas encore de problèmes.
Avec les grosses par contre, c'est devenu l'enfer : la plupart placent au moins 30 secondes de pub au moment de la connexion, pub qui ne fait pas partie du programme normal, notamment les radios les plus écoutées :
http://tvradiozap.free.fr/index.php?f=1&ty=ratopC'est infernal parce qu'à moins de vouloir vraiment écouter une radio particulière, zapper jusqu'à tomber sur le programme qui vous intéresse devient impossible, c'est pub sur pub, et souvent les mêmes.
Je ne sais pas si ce sont les radios qui rajoutent ces pubs, ou leurs services de streaming en accord avec elles. Dans tous les cas c'est lamentable, surtout venant des stations du service public français (en Belgique et Suisse, pas pub, le service public est un vrai service public, c'est à dire pour qui l'usager compte).
Si je ne réussis pas sur mon site à contourner leur pub par des dispositions techniques (la seule que j'ai trouvée, pas terrible, c'est 30s de silence au moment où on prend le flux), au moins je mettrai un avertissement très visible pour qu'on puisse sauter ces stations quand on zappe.