Bonjour, , je chercher a crrer un programme pour morpion juste avec des classes et sous classe, exercce poo , si qlq peut maider merci : voici le texte : Définir une classe Case qui contient un seul attribut occupe. Cet attribut prendra automatiquement la valeur ' ' lors de l'instanciation.
Définir dans la classe Case une méthode jouer1 qui donnera la valeur 'X' à l'attribut occupe si la case n'est pas occupée.
Définir dans la classe Case une méthode jouer2 qui donnera la valeur 'O' à l'attribut occupe si la case n'est pas occupée. Définir une classe Terrain qui compte deux attributs : grille et tour. L'attribut grille est une liste à 9 éléments de type Case. L'attribut tour est un entier qui vaut 1 si c'est au tour du joueur 1 de jouer et 2 si c'est au tour du joueur 2. L'attribut tour sera automatiquement initialisé avec la valeur 1.
Définir dans la classe Terrain la méthode __str__ qui permettra d'utiliser la fonction printsur des objets de cette classe. La fonction print devra afficher dans une première ligne le contenu des cases 0 à 2, puis dans une deuxième ligne le contenu des cases 3 à 5 et enfin dans une troisième ligne le contenu des cases 6 à 8. Les cases seront séparées par le caractère '|' et chaque ligne se terminera par le caractère n qui correspond au caractère de fin de ligne.
Définir dans la classe Terrain une méthode jouer qui prendra en paramètre un entier allant de 0 à 8. En fonction du joueur à qui il est le tour de jouer, cette méthode fera appel aux méthodes jouer1 ou jouer2 de la case correspondant à l'entier passé en paramètre. Il faudra ensuite modifier la valeur de l'attribut tour pour que le prochain joueur puisse jouer.
# Ecrire une série d'instructions pour obtenir l'affichage suivant: