Re: sauvegardes avec windows 10

Sujet : Re: sauvegardes avec windows 10
De : bitwyse (at) *nospam* le{TIRET}maquis.net (CriCri)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 01. Apr 2022, 18:31:31
Calamity Jade a écrit :

Je préfère la bonne vieille sauvegarde sur un disque dur HDD, sans vouloir
paraître trop désagréable...

Tu as parfaitement raison.

Pour être vraiment tranquille il faut faire plus qu'une seule sauvegarde
(chez moi j'en fais trois en roulements - je déteste faire le même
travail deux fois). Système et données séparément (docs, images, données
etc séparés aussi).

Il y a des dangers partout (surtout pour les paranos):
 - panne d'un DD
 - sauvegarde sur un medium défectueux
 - sauvegarde d'un fichier déjà corrompu
 - incendie ou inondation
   (rare, quand même ! - mais ça arrive - cf OVH, tout un datacenter).

90% des entreprises qui perdent leurs données font faillite dans moins
de deux ans.

Un petit anecdote:
Quand je travaillais pour une boîte traitant des données sensibles j'en
faisais plusieurs:
 - une pour chaque jour ouvré de la semaine (5 par semaine)
 - une par semaine le samedi (5 pour un mois)
 - une par mois (12 pour une année)

Chacune était stocké dans un endroit différent (par exemple les
journalières était ramenées chaque soir à la maison par un employé
différent).

--
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.