Bonnes pratiques (was: Re: E M : Demande d'annulation de message)

Sujet : Bonnes pratiques (was: Re: E M : Demande d'annulation de message)
De : yamo (at) *nospam* beurdin.invalid (yamo')
Groupes : fr.usenet.abus.d fr.usenet.divers
Suivi-à : fr.usenet.divers
Date : 30. Jun 2022, 14:02:08
Salut,

Copie et suivi fr.usenet.divers

The Mover a tapoté le 30/06/2022 12:40:

[couic]

Et puis surtout j'ai cherché la FAQ Nemo qui explique cela et je ne l'ai
pas trouvé.

Normal, il n'y en a pas; pas plus qu'il n'y a de CGU, CU, FAQ etc  Bref
Nemo c'est la jungle.

Je ne sais pas si il y a en eu dans le passé ça mais, ce serait
effectivement une bonne idée de mettre ça en place.

Et probablement, il faudra ajouter une partie "bonnes pratiques" dans la
doc "Installer et configurer un serveur de nouvelles".

Nemo c'est une plateforme web2news qui:

- n'a pas de CGU
- pas de FAQ
- pas de CU
- permet les annulations de messages tierces sur le contenu

Ça c'est bloqué (j'avais demandé à J.A. de mettre un Path spécifique).

- ne prévient pas les utilisateurs quand ils enfreignent la charte
(normal y'en a pas)
- ne prévient pas non plus ces utilisateurs lorsque leurs données persos
sont dérobés
- et on ne sait pas si le service abuse fonctionne (jamais essayé).

Bref, on doit cocher pratiquement toutes les cases de la définition d'un
rogue server.

--
Stéphane