Maj qui bloque

Sujet : Maj qui bloque
De : yl (at) *nospam* free.fr.invalid (Youri Ligotmi)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 04. May 2022, 19:11:31
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce newsgroup est adapté à une demande relative à windows update mais je n'en ai pas trouvé de vivant sur le sujet.
Si je ne suis pas au bon endroit merci de me rediriger.
J'ai un W10 Home 21H12 19044.1586, j'ai un souci avec la mise à jour de sécurité KB5012599, elle est téléchargée (j'ai aussi vidé le dossier de téléchargement, sans changement), le système m'indique qu'à l'arrêt le système va être mis à jour, et c'est ce qui se passe, jusqu'à 20%...
Au démarrage suivant il indique que la mise à jour n'ayant pas pu s'installer il remet le système dans l'état. A l'arrêt suivant ça repart.
Dans l'historique des mises à jour je vois bien les échecs d'installation avec le code 0x80070002
J'ai téléchargé la maj directement chez Microsoft Update Catalog, j'ai un doute quant à la version, j'ai pris celle pour la 21H2 "Windows 10 LTSB, Windows 10, version 1903 and later".
Je lance l'installation de la maj téléchargée (en administrateur) il me dit que ce n'est pas possible "déjà installée", je vais donc dans la désinstallation des maj et je ne la trouve pas.
J'en suis là.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
YL