Re: Le covid est-il un sujet

Sujet : Re: Le covid est-il un sujet
De : conanospamic (at) *nospam* gmail.com (Eric M)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19 fr.usenet.divers
Suivi-à : fr.usenet.divers
Date : 22. Dec 2022, 19:45:26
(Suivi sur fr.usenet.divers.) Fox McCloud45 a écrit le Thu, 22 Dec
2022 18:37:02 dans fr.misc.actualite.covid19 :

Et si c'est pas indiscret, comme vous êtes tombé sur usenet ? Parce
que c'est pas évident du tout depuis 15 ans.

Comment, pas comme, pardon, j'ai tapé trop vite, ou alors c'est l'âge :)

Je connaissais Usenet de nom très jeune en le voyant apparaître un
peu partout pour le téléchargement de warez lors d'un rebond dans
son usage à ces fins vers le début des années 2010, mais il m'a
toujours semblé que l'accès à ces services étaient payants malgré le
fait que ma famille possédait une Freebox et donc des accès Usenet à
mon insu.

Je suis retombé dessus en me renseignant sur l'histoire d'Internet,
des BBS, et éventuellement le Septembre Éternel, qui m'a intrigué.
Je suis alors tombé sur le site du serveur
news.eternal-september.org où j'ai instantanément découvert que des
accès gratuits étaient encore actifs à ce jour et j'ai décidé
d'explorer un peu.

Je suis un habitué des courriels et des forums/vBulletins/etc. (bien
plus que les réseaux sociaux très simplifiés comme Instagram ou
TikTok) donc c'est un réseau plutôt plaisant.

Hé, ben c'est un beau témoignage, comme quoi c'est encore possible,
je fais suivre sur fr.usenet.divers pour l'exemple.

Le réel challenge au-delà du serveur était de dénicher un bon client
NNTP libre. J'aime bien Pan mais il souffre d'instabilités sur
Windows.

Ben en fait tin marche pas mal dans le linux virtuel offert par
Microsoft, slrn j'ai pas trouvé, il doit manquer une variable.

Bref, je suis un vieux avant l'heure.

Pas forcément, vous êtes curieux, ce qui est bien :)