Re: Adieu Google Drive bonjour à qui ?

Sujet : Re: Adieu Google Drive bonjour à qui ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac
Date : 19. Feb 2023, 00:58:29
Ni vu ni connu, le 18 février 2023 à 21:00, Joseph B osa écrire :

M.V., le 18 février 2023 à 19:49 dans
<news:tsr6k1$3grs$1@dont-email.me> écrivait :

si TM est lancé depuis le disque A, il se référera à
l'UUID du disque A qu'il trouvera dans le fichier de préf situé sur ce
disque A. S'il est lancé sur le disque B, il se référera à
l'UUID du disque B qu'il trouvera dans le fichier de préf situé sur ce
disque B.

OK, mais cela implique, sauf erreur de ma part, que TM aura créé un
dossier de sauvegarde A et un dossier de Sauvegarde B sur son disque
destinataire.
Comme Benoît nous explique que ses Macs A et B seront totalement
synchronisés, il y aura en quelque sorte 2 fois la sauvegarde totale de
A=B sur le disque TM, ou me trompé-je ?

Non. C’est ma question.

Or dans son post initial il demandait

est-il possible d’avoir un même disque TM qui continue le
backup quand je change de machine ? N’avoir en quelque sorte qu’une
seule sauvegarde puisque les comptes utilisateurs sont synchronisés.

Et je me trompe peut-être mais ce souhait me parait incompatible avec la
description faite au-dessus.

Ce que j’appelle un disque TM est en fait une seule sauvegarde TM sur un
seul disque. J’ai cru comprendre qu’on ne pouvait faire qu’une TM par
disque/partition.

Après, si le disque destiné aux sauvegardes TM est assez vaste, aucune
raison qu'il ne supporte pas autant de dossier de backUp (avec les mêmes
contenus) qu'il y aura de Macs désignés.

Oui, mais comme dit précédemment, cela veut dire deux fois plus de place
utilisée pour, à près, 95% des mêmes données. Et le fait que tu ne peux
récupérer facilement des données provenant du TM1 sur une machine
utilisant TM2.

--
Benoît
En essayant continuellement on finit par réussir.