[Q] Pourquoi deux Macintosh HD ?

Sujet : [Q] Pourquoi deux Macintosh HD ?
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.sys.mac fr.comp.os.mac-os.x
Suivi-à : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 23. Mar 2023, 00:41:12
Bonjour,
Ayant acquis un nouveau Mac, j'ai réinstallé macOS (Ventura) sur mon
iMac Retina 2017 en le démarrant avec command-R et après effacement du
disque avec Utilitaire de disque.

Le truc c'est qu'une fois le disque effacé, je me retrouve avec deux
disques (vus dans Utilitaire de disque) "Macintosh HD" et que
l'installation terminée comme j'ai récupéré l'utilisateur (moi) d'un
ancien iMac (sous High Sierra) avec 'Assistant migration' grâce à un DD
externe contenant la dernière sauvegared Time Machine.
Je précise que j'ai fait l'opération effacement-réinstallation deux fois
car à l'issue de la prelière, j'ai eu deux disques sur le bureau : un
'Macintosh HD" et un "Macintosh HD - Données" (pas sûr du '-')

Au premier re-démarrage, j'ai sur le bureau un Macintosh HD avec l'icône
genre 'iMac et un autre Macintosh HD avec l'icône "générique" d'un DD.

Le iMac en question est un modèle Retina 27" avec Fusion Drive.

Quelle explication à cela ?

Merci de vos réponses.

--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.