Re: Waters

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Waters
De : nul (at) *nospam* o.nul (dazi bao anti comploteur)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 12. Oct 2022, 10:50:15
Autres entêtes
Message-ID : <jqnde7F5k44U1@mid.individual.net>
References : 1
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
jmh a utilisé son clavier pour écrire :
Munich (AP) - Un concert prévu du membre fondateur de Pink Floyd, Roger Waters, à Munich a suscité des critiques en raison de ses opinions politiques. Le commissaire bavarois à l'antisémitisme, Ludwig Spaenle, a déclaré que Waters s'était clairement positionné comme antisémite en tant que partisan du mouvement de boycott israélien BDS. "Je voudrais que le musicien prenne clairement ses distances avec le mouvement Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS)", a-t-il déclaré. "On peut critiquer les politiques concrètes de chaque gouvernement d'État, y compris celui d'Israël. Mais pour moi, le droit de l'État d'Israël à exister n'est pas négociable." Il a appelé la ville à annuler le contrat du concert prévu en mars 2023 à l'Olympiahalle de la ville si Waters ne prenait pas ses distances avec le mouvement de boycott.
>
Le Centre Simon Wiesenthal a classé Waters au dixième rang de sa liste 2018 des pires incidents antisémites. Le mouvement BDS appelle les musiciens, les athlètes, les entreprises et les politiciens à ne pas investir ou se produire en Israël. Waters a nié les allégations d'antisémitisme, affirmant que ces allégations sont soulevées chaque fois que quelqu'un critique la politique israélienne.
>
Le maire de Munich, Dieter Reiter (SPD), a également critiqué les déclarations de Waters sur la guerre contre l'Ukraine. "À la lumière des déclarations théoriques du complot sur la guerre d'agression de la Russie, je ne peux que demander à Olympiapark GmbH de vérifier à nouveau si ce concert doit réellement avoir lieu, également en vue de notre ville partenaire Kyiv, qui subit actuellement de nouvelles attaques de la Russie », a-t-il déclaré. "Cela m'énerve beaucoup que l'Olympiapark GmbH permette que ce concert ait lieu sur un terrain municipal. Je n'en étais pas au courant." Le "Süddeutsche Zeitung" avait précédemment rapporté des critiques du concert de la part de la politique munichoise.
>
L'Olympiapark München GmbH, à son tour, a déclaré lundi: "Nous nous sommes coordonnés avec les autorités responsables de la ville et les évaluations des avocats et de l'administration sont arrivées à la conclusion qu'il n'y a aucune possibilité juridiquement justifiable de convaincre l'organisateur de Roger Waters de ne pas louer La salle olympique." Le directeur général adjoint de la GmbH, Nils Hoch, a déclaré au "Süddeutsche Zeitung" qu'il n'y avait "juridiquement aucune raison" "de ne pas proposer la nomination". Car début 2022, le Tribunal administratif fédéral a décidé que Munich n'était pas autorisé à interdire un événement au mouvement BDS critique d'Israël. En termes de contenu, cependant, il est "pleinement du côté du maire" lorsqu'il critique Waters, a déclaré Hoch.
>
>
Le Britannique Waters, dont le groupe a chanté "Nous n'avons pas besoin de contrôle de la pensée" dans leur hymne "Another Brick In The Wall", a provoqué l'indignation à Kyiv et des applaudissements à Moscou en août avec des commentaires sur la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine. Le président américain Joe Biden "attise le feu en Ukraine", avait-il déclaré à l'époque au modérateur américain Michael Smerconish. "C'est un grand crime." Waters a affirmé, contre l'objection de Smerconish, que les États-Unis prolongeaient la guerre. Si Biden le voulait, la guerre serait "terminée demain".
>
L'ex-président russe Dmitri Medvedev s'est alors senti confirmé. "Il y a encore suffisamment de personnes en Occident. Pink Floyd pour toujours", a-t-il écrit sur sa page du réseau social vkontakte. Il a accompagné son commentaire de la chanson " Wish You Were Here " de Waters.
>
>
https://www.bietigheimerzeitung.de/inhalt.antisemitismusbeauftragter-aufruf-zum-boykott-israels-kritik-an-roger-waters-auftritt.5b1a0e39-3312-44bb-9cac-e88583c4ea97.html
https://youtu.be/0cN9bvD0Plk

Date Sujet#  Auteur
8 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal