Sujet : Re: Début Swift
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmationDate : 13. Mar 2022, 20:19:56
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Organisation : C'est celui qui dit qui est
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Après mûre réflexion, le 13 mars 2022 à 17:53, Aegidius eu l'idée
d'écrire :
Le 12/03/2022 à 00:58, "Benoît L." a écrit :
C'est vrai qu'il a de quoi s'y perdre a cour terme une application IOS
devrait fonctionner sur le Mac.
>
Surtout l’interface utilisateur qui, d’un certain point de vue, est très
différent.
>
Ben tu verras en avançant que c'est probablement semblable a savoir que
lorsque tu disposes une zone de saisie ou un autre objet, sur un écran
en précisant celui-ci Xcode te proposeras (dans le playground il me
semble) les deux et tu dois simplement indiquer des contraintes par
exemple 5 pixels du bas, contraintes des bords etc...
>
Et il te met le code correspondant a compléter...
>
J'y repense tu peux aussi regarder l'application Playground qui existe
sur Mac et sur ipad qui t'apprends de façon ludique la programmation en
plus c'est en français et ça se synchronise entre l'iPad et le Mac
Je vais revoir PlayGround qui ne parle que d'images et boutons, mais mon
soucis est de porter sur Swift « l'application » créée avec AppleScript.
C'est de réussir à écrire le code en-dessous qui me motive, avant de
m'occuper de l'interface.
Au premier abord, j'ai franchement eu l'impression que PlayGround était
là pour faire de l'interface avant tout autre chose. Je vais voir si je
trouve des cours moins orientés « le jeux vidéo c'est facile à faire ».
Je rame, je rame et heureusement que je bénéficie de conseils pour aller
avec le courant.
-- Je pensais qu'avec toutes les pluies du mois de septembre, le covid aurait été lavé. -+- M.S. dans « L’infirmière dans “Persil contre Pfizer” » -+-