Noms de dossier soulignés, ouverture par simple clic

Sujet : Noms de dossier soulignés, ouverture par simple clic
De : bitwyse (at) *nospam* le{TIRET}maquis.net (CriCri)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 18. Aug 2022, 10:36:28
Au sujet de solutions qui ne marchent pas, quelqu'un connaît-il un cinquième?
Voici quatre solutions proposées qui ne me débarrassent PAS de cette merde (je ne sais pas ce qui l'a déclenchée):
  1. Options des dossiers: sélectionner "ouvrir les éléments par un double-clic"  (classique...)
  2. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
  - positionne "Start_ShowClassicMode" sur zéro, ou mieux encore supprime-le carrément.
  3. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
  - supprime la valeur "Classic Shell"
  4. Editeur de stratégie de groupe locale - Configuration utilisateur - Modèles d'administration - Composants Windows - Explorateur de fichiers.
Régler "Activer l'interface classique" sur "non-configuré".
( La logique des trois derniers m'échappe, mais le contraire ne marche pas non plus.)
---------
Un autre problème du même genre:
  - pour supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille, j'utilise [MAJ][SUPPR]  (et cela depuis Win 95).
Maintenant, dès que j'appuie sur [MAJ] le nom est sélectionné pour le renommer (comme avec [F2]). Je sors de là et la deuxième fois ça marche normalement.
---------
Ce sont les deux derniers problèmes de paramétrage de Win 11 que je n'ai pas solutionnés (de quelque dizaines). A part ça il devient presque utilisable.
Un tuyau: installer "Open Shell" pour avoir un Menu Démarrer en arbre auto-développant. C'était ma meilleure trouvaille.
--
Les conseils - c'est ce qu'on demande
quand on connaît déjà la réponse