effectivement les climatologues se sont plantés dans leurs projections..

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : effectivement les climatologues se sont plantés dans leurs projections..
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 20. Oct 2022, 12:09:29
Autres entêtes
Message-ID : <db617c1f-56cb-4503-8ed8-af64dfe9df4fn@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0

Pas de bol pour les refroidistes, ce sera encore pire !



En France, le réchauffement climatique s’annonce pire que prévu, selon de nouvelles projections
Si les émissions de gaz à effet de serre se maintiennent au même niveau, la température moyenne de l’Hexagone pourrait être supérieure de 3,8 °C en 2100 par rapport au début du XXᵉ siècle.

Cet été, marqué par une succession de canicules, de sécheresses, d’incendies et d’orages, fut celui de tous les dangers, préfigurant notre avenir sous l’effet du dérèglement climatique.

Ce futur s’annonce encore plus sombre que prévu en France. Selon de nouvelles projections climatiques publiées dans la revue Earth System Dynamics, le 4 octobre, le réchauffement pourrait être jusqu’à 50 % plus intense au cours du siècle que ce que montraient les précédentes estimations.
Si les émissions de gaz à effet de serre se maintiennent au même niveau, la température moyenne de l’Hexagone pourrait être supérieure de 3,8 °C en 2100 par rapport au début du XXe siècle. « Le réchauffement est bien plus grave que prévu en France. Nous avons été surpris par nos résultats », indique Aurélien Ribes, climatologue au Centre national de la recherche météorologique et premier auteur de cette étude menée par des chercheurs du CNRS et de Météo-France.

Le réchauffement moyen de 3,8 °C a été obtenu pour un scénario « intermédiaire », où les émissions de gaz à effet de serre progresseraient encore un peu avant de décroître. Les scientifiques considèrent que le monde suit pour l’instant cette tendance, au vu des émissions récentes et des politiques actuellement mises en œuvre. Les précédentes projections prévoyaient un tel niveau de réchauffement pour un scénario très émetteur, où les émissions ne sont pas contrôlées.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/10/20/en-france-le-rechauffement-climatique-s-annonce-pire-que-prevu-selon-de-nouvelles-projections_6146566_3244.html

Date Sujet#  Auteur
23 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal