Re: Un vétéran de Wagner témoigne

Sujet : Re: Un vétéran de Wagner témoigne
De : G1Male (at) *nospam* QQ.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 20. Oct 2022, 20:35:53
"Lebref" <juste@le.bref> a écrit dans le message de groupe de discussion : 1c1w1wtotg3g0$@le.bref...
P Cormoran :

C'est un témoignage rare : un ancien membre du
désormais bien connu Groupe Wagner, société
militaire privée russe qui a agi en Syrie, en Libye,
en Centrafrique, au Mali, témoigne après avoir
quitté la Russie pour la France. Il raconte le rôle
trouble de Wagner en Ukraine.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/la-russie-n-a-aucun-moyen-de-gagner-cette-guerre-assure-un-veteran-du-groupe-wagner-2078276

"[les hommes de] Wagner ont plus d'expérience, plus
d'esprit de corps, plus de motivation : ce sont des
chiens de guerre… et qui savent se battre !"
Le problème, pour vos kamaraden naziruSSes de Wagner, c'est qu'ils ont
tellement perdu d'hommes compétants savant se battre [de 70% à 80%
selon l'unité] en huit mois de guerre totale, que maintenant ils sont obligés
de recruté des pauvres gogos, sans aucune expérience militaire [l'expérience
du combat, n'en parlons même pas!], y compris dans les prisons russes!
Et qui bien sûr n'ont aucune chance de survie une fois sur les lignes de
front ukrainiens.
Avoir des armes de meilleure qualité que l'Armée régulière de conscripts
ne sert pas, si ces "mercenaires" pitoyables Wagner ne savent pas comment
s'en servir...
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"