Re: Heures creuses, heures pleines, chauffe eau, ôtez moi ce doute

Sujet : Re: Heures creuses, heures pleines, chauffe eau, ôtez moi ce doute
De : x (at) *nospam* nospam.com (Alpha50)
Groupes : fr.sci.electrotechnique
Date : 18. Oct 2022, 15:54:50
Le 07/10/2022 à 07:54, JACQUOUILLE14 a écrit :
Bonjour,
Le déclenchement de l'heure creuse met bien toute l'installation de la maison en "heures creuses" ?
Y compris le chauffage si électrique, l'aspirateur ...
Le brillant stratège qui a fermé une centrale nucléaire en parfait état de fonctionnement nous prendrait-il pour des niais
  en faisant croire que seul le chauffe-eau serait laissé en "heures pleines" ?
Jacques

Bonjour,
Alors toute l’installation reste en heures creuses.
la différence c'est que le contact sec d’asservissement n'est fermé.
Tous ce qui est derrière ce contact de facto n'est pas activé.
Historiquement, c'est la fonction réchauffage de l'eau du ballon d'eau chaude qui est concerné.
Tous ça possible grâce aux nouvelles fonctions du compteur Linky.