Re: Heures creuses, heures pleines, chauffe eau, ôtez moi ce doute

Sujet : Re: Heures creuses, heures pleines, chauffe eau, ôtez moi ce doute
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.sci.electrotechnique
Date : 20. Oct 2022, 19:55:15
JACQUOUILLE14 a couché sur son écran :

Bonjour,
C'est bien ce que j'ai compris lors de ma souscription aux heures creuses: soit toute l'installation est en HC; soit elle ne l'est pas. Il n'y a chez moi qu'un seul dispositif permettant le passage en HC.
Le linky peut envoyer ou non le "signal" HC ou HP sur mon installation ou laisse passer le signal émanant d'edf.
Peut-il envoyer un signal HC mais en indiquant au chauffe-eau qu'il n’est pas concerné ?

Pas sur une installation classique n'utilisant que le contact sec, par contre ça pourait l'être avec la TIC
https://www.capeb.fr/www/capeb/media//vaucluse/document/FicheSeQuelecN17TIC.pdf

Mon chauffe-eau âgé d'une douzaine d'années a t-il un récepteur analysant le signal du Linky ?, sans doute non.

non non

J'ai la réponse par un message de mon fournisseur d’électricité qui m'indique que les 2 heures d'heures creuses supprimées le midi seront récupérées le soir ou la nuit avant ou après la période nocturne en heures creuses.
Le brillant stratège nous prend pour des niais.

surtout lorsque comme moi certains ont LL et LV pilotés par le relais HC.
Enfin me concernant ça c'était avant.