Débuts Xcode épisode 2

Sujet : Débuts Xcode épisode 2
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 05. May 2022, 18:05:06
Bonjour,

Ça y est, j’ai un CorvoPhraseur et un SignAuPif qui tourne correctement
(je ne sais pas sous quelles versions d’OS, merci de me dire si ça
tourne chez vous).

Concernant le CorvoPhraseur je dois créer des listes d’adverbes pour les
adjectifs et pour les verbes. Certains adverbes ne peuvent être utilisés
avec un adjectif (après, demain, depuis…) tout du moins dans les
constructions de phrases que j’utilise.

<https://www.cjoint.com/data/LEfpS6Ogp0p_Corvophraseur-et-SignAuPif-0.9.zip>

Il me reste beaucoup de choses à apprendre et à réaliser :
— créer les « À propos… »

— les bulles d’aide

— gérer les Toggles (cases à cocher)

— mettre un Picker à la place d’un menu (cf le choix de la liste de
signatures qui n’affiche pas la liste active)

— la barre de menu (pour SAP j’ai choisi le bouton return à la place de
cmd-c, ce dernier viendra le jour où je créé la barre de menu).

— lire et enregistrer les listes dans les préférences (et importer des
listes)

— écrire beaucoup plus de commentaires dans le code

— …

ET un lisez-moi ! ;)

En tout cas, merci d’avance à tout ceux qui essayeront et commenterons.

P.S. 1 Pour les lancer la première fois vous devez ouvrir l’appli via le
ctrl-clic et dire que vous êtes sûrs de ce que vous faites. Dans
SignAuPif les flèches doite et gauche permettent de passer au suivant ou
revenir au précédent.

P.S. 2 Le code source est à disposition, un mail et c’est livrer.
J’aimerai bien mettre le code sur un site Gitesque, mais je ne sais pas
comment le faire. Ça fait du bien d’apprendre à nouveau. ;)

P.S. 3 concernant SignAuPif tout le code est dans le ContentView

[Je vous laisse le choix quant au suivi le plus opportun]

--
Benoît
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit