Problème d'importation de model

Sujet : Problème d'importation de model
De : nospam_thierry.branchelot (at) *nospam* sfr.fr.invalid (Tornado09)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 06. Dec 2021, 12:53:46
Bonjour,

     J'apprend actuellement le Python par le biais du développement d'un petit
jeu 3D. Mon premier objectif est l'importation d'un model dans une fenêtre. Le
code est simple, mais je n'arrive pas l'exécuter dans mon environnement.
J'utilise PyCharm 2021.3 et panda3d 1.10.10.

     Quand j'exécute le scripte ci-dessous qui fonctionne très bien dans les
tutos que je regarde :

from panda3d.core import loadPrcFile
loadPrcFile("config/conf.prc")

from direct.showbase.ShowBase import ShowBase

class MyGame(ShowBase):

    def __init__(self):
        super().__init__()

        pion = self.loader.loadModel("Models/Pion.egg")
        pion.setPos(0, 10, 0)
        pion.reparenTo(self.render)

game = MyGame()
game.run()

Il me génère l'erreur suivante sans m'affiche mon model :

C:UsersUtilisateurPycharmProjectspythonProject2venvScriptspython.exe
C:/Users/Utilisateur/PycharmProjects/pythonProject2/main.py
Known pipe types:
  wglGraphicsPipe
(all display modules loaded.)
Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/Utilisateur/PycharmProjects/pythonProject2/main.py", line 15,
in <module>
    game = MyGame()
  File "C:/Users/Utilisateur/PycharmProjects/pythonProject2/main.py", line 13,
in __init__
    pion.reparenTo(self.render)
AttributeError: 'panda3d.core.NodePath' object has no attribute 'reparenTo'

Process finished with exit code 1

     Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?