Re: Comment crypter un dossier ?

Sujet : Re: Comment crypter un dossier ?
De : llp (at) *nospam* news.usenet.ovh (llp)
Groupes : fr.comp.os.ms-windows
Date : 06. Feb 2024, 23:49:07
Dufrieded von Henselwartenberger a présenté l'énoncé suivant :
Dufrieded von Henselwartenberger vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir crypter un dossier et pas seulement un fichier. Pour l'instant, j'utilise EncryptOnClick qui ne me permet que de crypter les fichiers un par un ce qui est fastidieux. Existe-t-il un moyen simple de crypter un dossier et tout son contenant en une fois, par exemple le dossier Documents et ce qu'il contient ? Merci !

Je précise, en réponse notamment aux questions d'Ascanix :

 1.- protéger un dossier quand je ne suis pas là (contre risque d'ordinateur volé, de personne malveillante etc). Actuellement j'ai le mot de passe classique à l'ouverture de Windows 10 mais je voudrais donc aller plus loin pour protéger les fichiers sensibles sur lesquels je dois pouvoir continuer à travailler.

2. Intéressée aussi par la protection d'une clé USB sur laquelle je copie certains de ces fichiers.
Veracrypt: https://veracrypt.fr/en/Home.html
Tu crées un fichier particulier qui sera vu par Windows comme un lecteur
disque à part.
Tu peux aussi créé une partition dédié.
Pour les clés usb, tu as une version "portable".
--
Arrêt du support usenet de GOOGLE GROUPS: utilisez un autre serveur.
https://support.google.com/groups/answer/11036538