[Guerre Hamas-Israel] War Mapper: la situation globale approximative des lignes de front en Israel - 29/10/2023

Sujet : [Guerre Hamas-Israel] War Mapper: la situation globale approximative des lignes de front en Israel - 29/10/2023
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 29. Oct 2023, 15:07:54
War Mapper:  la situation globale approximative des lignes de front
en Israel - 29/10/2023 à 00:00 -
https://pbs.twimg.com/media/F9kJFFPWEAA3yUH?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 29/10/2023 à 00:00 -
Front Sud. Bande de Gaza. Après les raids préparatoires, l'opération terrestre
des Israeli Defense Forces (IDF) dans la Bande de Gaza est en cours. Les progrès
confirmés d'Israël révèlent une avancée d'environ 3km, le long de la frontière
nord de Gaza.
Ailleurs le long du front, Israël a mené des raids d'incursion. Il est important
de noter que les preuves concernant les zones de raids spécifiques sont moins
fiables et sont basées sur des rapports et des images satellites.
https://twitter.com/War_Mapper/status/1718415025050697876
https://pbs.twimg.com/media/F9kJFFPWEAA3yUH?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 11/10/2023 à 10:00 -
Front Sud. Bande de Gaza. Les IDF ont établi une Zone Militaire Fermée [Closed
Military Zone, ou CMZ] autour de la Bande de Gaza.
Les tentatives d'infiltration du Hamas se poursuivent, bien qu'à une échelle
beaucoup plus réduite qu'auparavant, et sont toutes repoussées. Les brèches
créées lors de l'attaque initiale, le 7 octobre 2023,  dans le barrière frontalière
de sécurité, sont en cours de réparation.
https://pbs.twimg.com/media/F8JpyWmXoAAl3NS?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 10/10/2023 à 04:00 -
Front Sud. Bande de Gaza. 72 heures après les premières attaques du Hamas,
les IDF [Israeli Defence Forces] ont repris le contrôle de toutes les communautés
et localités au sud d'Israel.
Néanmoins, il reste un petit nombre de militants Hamas isolés dans le pays,
et des opérations de sécurisation et de nettoyage de la zone sont en cours
par Tsahal.
https://pbs.twimg.com/media/F8C6Z-wW4AAs1z0?format=jpg&name=4096x4096
Front Nord. Liban. Les tentatives d'infiltrations armées du Hezbollah pro-iranien,
le long de la frontière nord israélienne, ont été repoussée par les IDF.
https://pbs.twimg.com/media/F8C5RgBXkAAt9MH?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 09/10/2023 à 00:00 -
Presque 48 heures après qu'un millier de militants du Hamas aient franchi
la ligne d'armistice et attaqué Israel, les combats se poursuivent.
https://pbs.twimg.com/media/F79M9IhXQAAVmBI?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 08/10/2023 à 14:00 -
Les IDF évacuent les civils israéliens des zones frontalières autour de Gaza.
Des combats sont en cours principalement à Kfar Aza, Be'eri et Magen.
https://pbs.twimg.com/media/F77EMCzXYAEHAN8?format=jpg&name=4096x4096
MAJ 07/10/2023 à 20:00 -
Le Hamas a poussé jusqu'à Ofakim, les IDF [Israeli Defense Forces] nettoient
maison par maison pour sécuriser la zone.
Les IDF ont repris la base militaire de Re'im et nettoient la zone.
https://pbs.twimg.com/media/F73K9VqXQAANowE?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/F73OY5bWsAAk8hY?format=png&name=900x900
MAJ 07/10/2023 à 08:00 -
Ce matin, parallèlement à un important barrage de missiles, le Hamas a envahi
des avant-postes frontaliers et pénétré dans des localités israéliennes, notamment
dans la ville de Sderot où un grand nombre de civils ont été enlevés et tués.
La situation est extrêmement confuse à l'heure actuelle.
https://pbs.twimg.com/media/F70lQtmXkAA5mK_?format=jpg&name=4096x4096
Source principale: War Mapper -
https://twitter.com/War_Mapper
--