Répertoire d'installation de Python

Sujet : Répertoire d'installation de Python
De : ast (at) *nospam* invalid (ast)
Groupes : fr.comp.lang.python
Date : 21. Dec 2021, 09:54:36
Bonjour,
Avec les anciennes versions de python, le programme
et ses libs s'installaient sur les machines windows
sous:
C:\programmes\python
C'était logique car c'est là que sont installés tous
les autres programmes
mais depuis quelques temps, python s'installe sous:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Programs\Python
on trouve même des libs sous:
C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Python\Python39\
Or AppData doit signifier "application datas", des
données donc, qu'est ce que le programme python va
faire là ?
Et puis s'il y a plusieurs utilisateurs sur le même PC,
les autre utilisateurs ne vont pas pouvoir utiliser un
programme installé sous un compte C:\Users\%username%
J'ai regardé à l'installation s'il y avait une option
pour installer sous C:\programmes\python mais je n'ai
rien vu.