Re: Casse de 'from_encoding' et 'to_encoding' pour mb_convert_encoding

Sujet : Re: Casse de 'from_encoding' et 'to_encoding' pour mb_convert_encoding
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.lang.php
Date : 12. Dec 2022, 15:22:16
Bonjour,

Le 12/12/2022 11:29, Otomatic a écrit :

[...] nulle part dans la documentation il n'est mentionné (tout du
moins, je n'ai pas trouvé) que les champs to_encoding et from_encoding
ne tiennent pas compte de la casse.

Avant de continuer mon script PHP, je voudrais bien savoir où trouver
cette information.

Il s'agit de « character sets », enregistrés auprès de l'IANA (Internet
Assigned Numbers Authority). C'est par exemple là que l'on voit précisé
que la casse n'est pas prise en compte :

<https://www.iana.org/assignments/character-sets/character-sets.xhtml>
§
The character set names may be up to 40 characters taken from the
printable characters of US-ASCII.  However, no distinction is made
between use of upper and lower case letters.
§

Tu peux donc, sans crainte, considérer que c'est toujours vrai.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen