Sujet : Re: Conserves et odeurs
De : gloops (at) *nospam* zailes.invalid.org.invalid (Gloops)
Groupes : fr.rec.cuisineDate : 28. Aug 2021, 03:29:11
Autres entêtes
Organisation : pi4 de salon
Message-ID : <sgc71q$pu8i$1@pasdenom.info>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.13.0
Le 27/08/2021 à 21:14, Paul Aubrin a écrit :
Le 23/08/2021 à 13:53, Gloops a écrit :
Le 21/08/2021 à 10:46, Gloops a écrit :
(trop de citations, il paraît) (paupiette de veau en barquette cuisinée qui se met à sentir au bout de deux heures)
>
>
J'ai l'emballage sous la main.
À part la paupiette elle-même (un tiers, du poids je suppose ; viande de porc, viande de veau, enveloppe de veau) il me semble que ce qui peut sentir se trouve à la fin : vin blanc 0,5%, purée d'ail, jus concentré de champignon et huile de tournesol, paprika, estragon, curcuma, poivre.
>
Pas de E avec trois chiffres ...
>
Il me semble que ça ne donne pas envie de s'enfuir en courant ?
>
On prévient de traces possibles de poisson, crustacés, mollusques, soja, œuf, lait, moutarde, céleri.
>
>
Ah, peut-être que ça peut jouer ?
Cette mention sur des traces sert à se couvrir légalement contre d'éventuels procès intentés par des allergiques. On dispose de moyens de détecter des traces infimes de tout dans n'importe quoi.
Sur ce coup-là c'était peut-être des traces vraiment présentes. Et c'est vrai que du lait avec des crustacés, au bout de deux heures dans l'eau, ça peut donner, comme odeur.
Il y a aussi eu des conserves en boîtes, qui posaient ce problème.
Et puis plus maintenant, ou alors c'est mon odorat qui est pire qu'avant.
C'est vrai que quand je cuisine ça m'arrive rarement de mettre du lait avec des crustacés.
>
C'est la paupiette de veau de chez Marie.fr
>
>
-- Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et enclous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareilledistinction. (Herman Melville)