[Guerre Russie-Ukraine] Une nouvelle explosion "accidentelle" dans une usine de munitions russe - 15/02/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Une nouvelle explosion "accidentelle" dans une usine de munitions russe - 15/02/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Feb 2024, 16:27:12
https://kyivindependent.com/explosion-reportedly-occurs-at-military-plant-in-russias-altai-region/
[Article du Kyiv Independent, publié par Dinara Khalilova, 15/02/2024, 15:27]
Une explosion s'est produite dans une zone industrielle de Biysk, dans la région
russe de l'Altai, probablement dans une usine militaire qui produit notamment
des munitions, a rapporté un média local ce 15 février 2024, citant des habitants.
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/02/IMG_0369-1.webp
Le maire de Biysk, Viktor Shchigrev, a qualifié l'explosion de "bang" et a affirmé
qu'elle faisait partie d'un "processus technologique" en cours dans une entreprise.
"Il n'y a aucune raison de s'inquiéter", a-t-il déclaré sur Telegram, sans préciser
dans quelle installation l'explosion a eu lieu.
Aucune victime n'a été signalée.
Les habitants de Biysk ont entendu une explosion et ont vu une colonne de
fumée s'élever au-dessus de la ville, faisant état d'une "puissante vague
d'explosion", a écrit le journal Sibirsky Express.
Un habitant a déclaré à Sibirsky Express que l'explosion pourrait s'être produite
dans une usine du Centre Fédéral de Recherche et de Production (FRPC) Altai,
sanctionné par l'UE, les États-Unis, l'Ukraine et le Japon.
Le FRPC Altaï fait partie de l'agence spatiale russe Roskosmos. L'installation
produit, entre autres, des munitions, des charges de propergol solide pour
les moteurs de fusée et des explosifs à des fins industrielles.
Biysk se trouve dans le centre-sud de la Russie, à plus de 3,000 kilomètres
de la frontière ukrainienne.
Note sur l'auteur de l'article [Dinara Khaliliva]:
https://kyivindependent.com/author/dinara-khalilova/
Dinara Khalilova est rédactrice en chef au Kyiv Independent. Elle a auparavant
travaillé comme fixeur et productrice locale pour Sky News. Dinara est titulaire
d'une licence en journalisme de l'université nationale Taras Shevchenko de Kiev
et d'une maîtrise en médias et communication de l'université de Bournemouth,
au Royaume-Uni.
d.khalilova@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/