Re: Philippe de Villiers

Sujet : Re: Philippe de Villiers
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 24. Feb 2024, 02:19:04
Le 24/02/2024 à 01:16, Trimble a écrit :
K. écrivit en ce vendredi :
Le 23/02/2024 à 20:41, Mr H a écrit :
ven. 23 févr. 2024,  K. <secwin88@yahoo.co.jp> disait :

Autant il m'agace quand il parle de "souveraineté" et qu'il dénigre
l'UE, autant je trouve ses vues sur l'islam pleines de bon sens et
d'une grande acuité.

https://dai.ly/x8t7ipy
 Comme toi il est pour le retour des guerres de religion, seule
justification du racisme et de l'apartheid que subissent les
Palestiniens.

Saviez-vous que l'apartheid en Afrique du Sud a été instauré, au départ, pour des raisons sécuritaires, sans aucune arrière-pensée raciste ?
 J'en ai déjà parlé.
 Enfin, aucune arrière-pensée raciste, c'est vite dit. Les blancs avaient assumé le fait qu'ils ne voulaient pas vivre avec les noirs.
 Donc, ils ont partagé le territoire en une zone de blancs et une zone de noirs. Sauf que comme les noirs étaient incapables de s'occuper d'eux, l'ONU a imposé à l'Afrique du Sud de s'occuper des bantoustans noirs et comme l'Afrique du Sud ne voulait pas, elle a été mise au ban des nations.
Les mélanges de peuples sont toujours très compliqués.
Les tribus indiennes entre elles de faisaient la guerre. Je parle même pas des peuples européens, voire des guerres civiles de religion.
R.H.