Re: Philippe de Villiers

Sujet : Re: Philippe de Villiers
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 24. Feb 2024, 14:42:44
DragonKiller :

Lebref :
DragonKiller :
Lebref :
K. :

Le mouvement anti-apartheid s'est surtout focalisé sur les questions
de "racisme" et de "discrimination", sans réellement prendre en
compte la problématique sécuritaire qui est à l'origine d'un tel
système.

Or, l'apartheid est né, d'abord et avant tout, de l'échec du "vivre
ensemble".

Echec du vivre-ensemble qui est la conséquence du racisme et de la
discrimination, on boucle.

Ha ,donc c'est normal de mélanger toutes les cultures,religions
mondiales dans un quartier.

Je n'ai pas dit qu'il était normal d'envahir les gens, de les coloniser
et ensuite de s'étonner que le vivre-ensemble ne fonctionne pas.

Maintenant, il n'y a aucune raison pour que des êtres humains
normalement constitués et placés sur un pied d'égalité ne s'entendent
pas nonobstant des différences de cultures, de religions, voire
d'idéologies. En tout cas ni plus ni moins que dans des populations
homogènes où il y aura toujours des gens pour casser les couilles des
autres.

Habitant dans une région où j'ai connu petit les cochonnailles fait
maison.....bon tu ma compris.

Oui, je me doute que vous ne mangez pas cachère ; ce n'est pas grave,
personne n'est parfait.