Re: Philippe de Villiers

Sujet : Re: Philippe de Villiers
De : juste (at) *nospam* le.bref (Lebref)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 24. Feb 2024, 17:36:59
K. :

Lebref :
K. :

Le mouvement anti-apartheid s'est surtout focalisé sur les questions de
"racisme" et de "discrimination", sans réellement prendre en compte la
problématique sécuritaire qui est à l'origine d'un tel système.

Or, l'apartheid est né, d'abord et avant tout, de l'échec du "vivre
ensemble".

Echec du vivre-ensemble qui est la conséquence du racisme et de la
discrimination

Dans le cas d'Israël, c'est la montée du nationalisme arabe qui a mis en
échec la cohabitation pacifique. Dans un couple, pour pouvoir vivre
ensemble, il faut que les deux en aient envie. Si l'un des deux veut
virer l'autre pour garder toute la baraque pour lui (rejet du Plan de
Partage, 1947), la cohabitation devient difficile.

Vous venez d'Europe pour vous imposer au coeur du monde arabe à l'issue de
plusieurs guerres et vous déportez les habitants présents sur place en
occupant ou rasant leurs villages. A votre place, je ne m'étonnerais pas
d'une "cohabitation difficile".