[Guerre Russie-Ukraine] Joe Biden: Punir Poutine "pour la mort qu'il répand" - 25/01/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Joe Biden: Punir Poutine "pour la mort qu'il répand" - 25/01/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 25. Feb 2024, 12:24:16
Joe Biden: Punir Poutine "pour la mort qu'il répand"
[LCI] (24/01/2024) -
https://www.youtube.com/watch?v=uEpSwlHATYQ (11m04s)
Les quelque "cinq cents nouvelles sanctions" sont les plus importantes depuis
le début de l'offensive russe, selon le président américain, pour que Vladimir
Poutine "paie un prix encore plus élevé pour l'agression de l'Ukraine
et la répression en Russie.
Commentaire de Calamity (c'est encore et toujours Moi):
Fiche signalétique de Vladimir la Belette sanguinaire du KGB, après deux ans
d'"Opération militaire spéciale" qui devait à l'origine ne durer que trois jours...
1/ 409,000 pertes militaires russes en Ukraine [tués, blessés/estropiés,
prisonniers de guerre, disparus].
2/ 50% du matériel militaire terrestre russe réduit à néant.
3/ 20% de la Flotte russe de la Mer Noire détruite. Obligée de fuir et de quitter
sa base navale de Sébastopol, qu'elle occupait depuis le 18ème siècle.
4/ Moitié du territoire pris par la Russie en 2022, reconquis par l'Ukraine
en 2023-2024.
5/ Sous le coup d'un mandat d'arrêt international de la CPI, pour crimes de
guerre, enlèvement et déportation de plus de 19,000 enfants ukrainiens.
6/ Isolement diplomatique, dépendance à l'égard de la Corée du Nord et de
l'Iran, pour ses livraisons d'armes, de munitions.
7/ Inflation des prix et pénurie endémique de l'alimentaire de base en Russie
de 60% à 70% suivant le produit: lait, oeufs, farine, huile, sel, sucre, viande,
volaille, ...
8/ Résultat des sanctions économiques occidentales: baisse du pouvoir d'achat
de la population russe de 27% en 2023.
9/ Augmentation du budget militaire russe annuel de 70% en 2023-2024.
10/ Economie de guerre qui plombe/détruit tous les autres secteurs d'activité
industrielle en Russie: agro-alimentaire, automobile, aviation civile, électro-
ménager, informatique, ...
11/ Dictateur mafieux, kleptomane, mégalo, démagogue, psychotique,
psychopathe, criminel, génocidaire, fossoyeur de la Russie depuis 24 ans.
12/ 24 ans de règne impérial, 24 ans de guerres hégémoniques, impérialistes,
de conquêtes et d'invasions imposées à ses voisins: Géorgie, Tchétchénie,
Ukraine, ...
13/ Espérance de vie moyenne [Russia's Life Expectancy] Russie: 65.1 ans pour
les hommes, 76.5 ans pour les femmes. En France: 79.4 ans pour les hommes,
et 85.3 ans pour les femmes. Aux Etats-Unis: 74.1 ans pour les hommes,
79.8 ans pour les femmes[Source: Statista, 2024]
14/ Taux d'inflation monétaire russe, en 2024: 7.48% en novembre 2023.
En France: 3.72% en décembre 2023. Aux Etats-Unis: 3.4% en décembre 2023.
[Source: Statista, 2024]
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI