Re: Restaurants d'autoroute

Sujet : Re: Restaurants d'autoroute
De : news (at) *nospam* edrusb.org (Edrusb)
Groupes : fr.rec.cuisine
Date : 07. Oct 2021, 20:11:21
On 07/10/2021 15:21, Pierre COURTIADE wrote:
Bonjour,

Il y a quelques années on arrivait à se restaurer à peu près correctement
dans les restaurants d'autoroutes.

Maintenait on n'y trouve plus que des Mac Do, des "Croissanterie" ou
établissements similaires.

J'ai vainement cherché sur Internet un site listant tous les restaurants
d'autoroute, à charge pour moi de faire le tri.

Des idées ?

Oui : ne plus prendre l'autoroute, bien public qui était lucratif pour
le pays mais qui a été bradé en 2012 à des société privées, alors que
nous, citoyens, avions remboursés l'investissement par nos impôts sur
trente ans. A l'occasion, c'est aussi ne plus payer pour les camions qui
usent 5 fois plus la chaussée que les véhicules mais qui ne payent à la
louche que deux fois plus que les automobilistes un trajet identique. De
la sorte, c'est aussi rééquilibrer un tant soit peu, le coût du
transport routier par rapport au tant décrié mais pourtant très
écologique ferroutage.

L'avantage, c'est de de ne plus être pressé par la temps, mieux, de ne
plus subir les contraintes mais de *prendre* le temps du voyage, le
temps de s'arrêter dans un bon restaurant (et il y en a beaucoup qui le
méritent), de faire même une étape en chemin plutôt que de courir à 130
km/h (ce qui n'est pas très écologique par ailleurs) derrière la fatigue
et le stresse au volant.

Depuis 2012, je boycotte les autoroutes et j'ai re-découvert que le
voyage, les vacances, la vie, commençait dès le premier kilomètre. Je ne
retiens plus mon souffle, éreinté, jusqu'à la destination, je respire
dès le début. Et au passage, le voyage devient aussi gastronomique,
véritablement.

Merci !