Re: Fichier PDF engendré par LibreOffice vérolé (ou pas)

Sujet : Re: Fichier PDF engendré par LibreOffice vérolé (ou pas)
De : aenleverraivac (at) *nospam* free.fr.invalid (Th.A.C)
Groupes : fr.comp.securite.virus
Date : 22. Mar 2022, 23:12:16
Le 22/03/2022 à 08:59, Jo Engo a écrit :
Ce fichier(*) (mon CV tout pourrite, engendré par libreoffice) est refusé
par certains sites parce qu'il contiendrait du contenu actif (ou autre
message d'erreur qui fout la trouille). Je l'ai soumis à VirusTotal :
nada. Je l'ai passé au bac à sable du même virus total, je n'ai rien vu de
suspect. Bon, bref.
 J'ai fait ceci :
pdf2ps CVker.pdf moncv.ps
ps2pdf moncv.ps CVclean.pdf
et là il y a quelque chose (ou presque)
 ls -l CVker.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 76660  8 févr. 21:14 CVker.pdf2ps
   ls -l CVclean.pdf
-rw-r--r-- 1 abdallah abdallah 51552 14 mars  18:13 CVclean.pdf
 D'où vient cette différence de plus de 20 Ko ?
 Belle journée, merci de vos noctiluques.
 (*) https://www.cjoint.com/c/LCwhTeo3WsG

compression pdf? Je ne sais pas si le postscript se compresse (dans le standard postscript).
Sinon, quand tu génères un pdf depuis libreoffice, il propose d'inclure le document d'origine avec le pdf (pdf hybride).
Essaye en désactivant cette option.
Il y a aussi taux de compression jpg si tu as des images que tu peux changer ainsi que les dpi