Un missile de croisière russe a violé l’espace aérien polonais, affirme l’armée polonaise

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Un missile de croisière russe a violé l’espace aérien polonais, affirme l’armée polonaise
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 24. Mar 2024, 09:29:39
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <RrrGkitgdujlynM_krD_ioc2-OE@jntp>
User-Agent : Nemo/0.999a
La menace des terroristes ruSSes se précise.
Ils ne craignent plus de violer l'espace aérien de pays membres de l'OTAN.
Il convient ici d'avoir une pensée émue à l'endroit de ce connards de Bardella qui, ne comprenant rien au monde qui l'entoure, continue de montrer les islamistes du doigt, prétendant qu'ils sont la menace principale, lors que le plus grand danger pour l'humanité émane aujourd'hui des actions du terrorisme ruSSe.
Si un aussi connard que lui qui végète dans son entourage pourrait lui expliquer qu'à la différence des terroristes islamistes, les terroristes ruSSes possèdent eux, l'arme atomique.
Et qu'ils sont en train d'aider les islamistes radicaux iraniens pour qu'ils l'aient aussi.
Le chef des terroristes ruSSes, surnommé FilsdePute par la communauté internationale, doit se gausser en écoutant ces crétins nationalistes ne rien voir ni comprendre de ses intentions de réduire l'occident en miettes, et les nationalistes anti français avec.
Un missile de croisière russe lancé contre des villes situées dans l’ouest de l’Ukraine a violé l’espace aérien polonais, a rapporté dimanche l’armée polonaise sur X. Pendant environ une quarantaine de secondes, « l’espace aérien polonais a été violé par l’un des missiles de croisière lancés cette nuit par l’aviation (…) de la Fédération de Russie », a précisé la même source.
« L’objet a volé dans l’espace polonais à la hauteur du village d’Oserdow [dans l’est du pays] et y est resté pendant 39 secondes », a ajouté l’armée polonaise, qui a également souligné que le missile a été observé par les radars militaires pendant toute la durée du vol : « L’armée polonaise surveille en permanence la situation sur le territoire ukrainien et reste en état d’alerte permanent pour assurer la sécurité de l’espace aérien polonais. »
A la suite de cet incident, « toutes les procédures nécessaires pour assurer la sécurité de l’espace aérien polonais ont été activées. L’aviation polonaise et alliée, entre autres, a été activée », a encore déclaré l’armée.
Un autre incident de ce type a eu lieu en décembre 2024 lorsque qu’un missile russe avait pénétré quelques minutes dans l’espace aérien polonais.
En novembre 2022, un missile ukrainien était tombé sur le village polonais de Przewodow, près de la frontière avec l’Ukraine tuant deux civils. Avant l’identification de son origine, la chute de ce missile avait fait craindre que l’OTAN soit entraînée dans le conflit en Ukraine, la Pologne étant protégée par un engagement de défense collective de l’Alliance atlantique.
 
Date Sujet#  Auteur
3 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal