Re: Un missile de croisière russe a violé l’espace aérien polonais, affirme l’armée polonaise

Sujet : Re: Un missile de croisière russe a violé l’espace aérien polonais, affirme l’armée polonaise
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 25. Mar 2024, 08:46:09
"P Cormoran" <pc@ue.com> a écrit dans le message de groupe de discussion : utp87k$ce6i$1@dont-email.me...
Le principal problème d’un tel survol n’est pas en soi la violation de l’espace aérien du pays, mais surtout le contournement des capacités de défense ukrainiennes :
- l’Ukraine ne va pas tirer sur un missile en territoire polonais, ce qui permet au missile d’approcher en étant "protégé".
- les défenses de l’Ukraine ne sont pas tournées vers ses alliés (ni les missiles, ni les capacités radars).
Pour ces raisons, il faut absolument que les alliés détruisent tout engin volant qui empiète sur son territoire, et définisse même une zone de sécurité de quelques dizaines de kms en territoire ukrainien afin de protéger le territoire otanien.
Je dirais bien de mettre la zone tampo d'exclusion aérienne de l'OTAN sur
quelques dizaines de kilomètres sur la zone frontalière *naziruSSe*, mais je
vais encore me faire traiter de va-en-guerre hystérique, putabiden décervelée,
etc.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI