[Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 27/03/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Mise à jour des renseignements militaires britanniques sur la guerre en Ukraine - 27/03/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 27. Mar 2024, 21:25:17
Renseignements militaires britanniques: Dernière mise à jour quotidienne
des renseignements militaires britanniques sur la situation en Ukraine -
27 mars 2024.
https://twitter.com/DefenceHQ/status/1772959335766778130
https://pbs.twimg.com/media/GJrMmOSWAAACbYu?format=jpg&name=medium
1/ Le 20 mars 2024, le Ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, a annoncé
la formation de la "Flottille russe du fleuve Dniepr" et d'une brigade de combat
fluviale. Cette nouvelle formation sera probablement chargée de sécuriser
les voies navigables et les îles de l'estuaire du Dniepr qui séparent le sud de
l'Oblast de Kherson, sous contrôle russe, de Kherson-City, de la rive droite/nord
du fleuve, sous contrôle ukrainien. Il est tout à fait possible que la Flottille
russe du Dniepr soit subordonnée au "Groupe de Forces du Dniepr", qui avait
combiné le Groupe de Forces de Zaporizhzhia et le Groupe de Forces du Dniepr
en février 2024.
https://euromaidanpress.com/2024/03/27/british-defense-ministry-new-russian-flotilla-targets-control-of-dnipro-river-islands-near-kherson/
2/ La Russie souhaite vraisemblablement prévenir et empêcher les opérations
transfuviales ukrainiennes, telles que l'opération visant à établir et à maintenir
la tête de pont ukrainienne de Krynky. Les forces russes et ukrainiennes
ont toutes deux perdu un grand nombre d'hommes et d'équipements lors
des combats de Krynky. Le 17 mars 2024, les forces ukrainiennes présentes
à Krynky ont déclaré avoir repoussé la 810ème Brigade d'infanterie navale
russe dans la région.
https://unn.ua/en/news/russian-troops-twice-unsuccessfully-stormed-the-bridgehead-of-ukrainian-troops-in-krynky-southern-defense-forces
3/ Il est probable que cette unité russe dissociera les fonctions de patrouille
fluviale de la Flotte russe de la Mer Noire, alors que cette dernière a été
repoussée dans l'est de la Mer Noire. La Flottille russe du Dniepr sera
probablement vulnérable aux drones navals kamikazes ukrainiens,
qui ont réussi à détruire des navires de combat russes de fort tonnage
opérant dans la Mer Noire.
https://odessa-journal.com/british-intelligence-russian-ships-of-the-dnieper-river-flotilla-will-become-targets-for-drones
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/