Re: Pas de vagues !

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Re: Pas de vagues !
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 28. Mar 2024, 10:00:45
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Kkb1n22qisgQj_vVn9P9LHhmTVs@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 27/03/2024 à 20:44, Trimble a écrit :
K. écrivit en ce mercredi :
Le 27/03/2024 à 19:05, Trimble a écrit :
Après mûre réflexion, Beep Beep a écrit :
Le 26/03/2024 à 19:21, P Cormoran a écrit :
Lentement mais sûrement, la foi remplace la loi. „Menacé de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile, le proviseur du lycée Ravel a quitté ses fonctions“.
    https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-menace-de-mort-le-proviseur-du-lycee-maurice-ravel-a-quitte-ses-fonctions-26-03-2024-CU25IRKHNVBGXJSYQINCD4LZ7E.php
 J'imagine la jubilation et le sentiment de victoire de l'islamiste qui l'a jeté en pâture sur les RS en prétendant avoir été molestée ! Et le rectorat évoque des convenances personnelles... Pas de vagues !
>
Jamais la République ne doit reculer, jamais force ne doit échapper à ses Lois.
 Il ne fallait pas traiter les gens qui dénonçaient ça dans les années 80 et 90 d'odieux fascistes nazillons racistes s'en prenant à une religion de paix et de tolérance.
>
En même temps, l'islamisme n'était pas encore perçu comme un danger à l'époque pour les pays occidentaux. Il y a bien eu le FIS en Algérie, mais c'était considéré comme un problème local. Le vrai choc civilisationnel, ça a été les attentats de 2001.
 Oui, et donc ? Etait-ce donc bien des odieux fascistes nazillons racistes s'en prenant à une religion de paix et de tolérance ? Ou plutôt des gens un peu plus clairvoyants honteusement insultés ?
Il me semble qu'à l'époque, la gauche était encore attachée à la laïcité, sans complaisance particulière à l'égard de l'islam. La gauche "woke", communautariste, c'est assez récent en fait. Le mélanchonisme est une caricature de ce que fut la gauche à cette époque.

Après tout, c'est vrai que l'Iran en 1979, c'était du rial de sansonnet.
Un an avant, Khomeini vivait encore en France, où il était réfugié et où il passait pour un doux rêveur, pas violent pour deux sous. Il préparait *sa* révolution en Iran, mais ne prônait pas le djihad en France où pourtant il devait souffrir le martyre au milieu de toutes ces femmes non bâchées qui se promènent en bikini. --
Слава Україні 🇺🇦

Date Sujet#  Auteur
6 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal