"Portal Kombat" : Paris révèle un réseau de propagande russe visant l’Europe et les États-Unis

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : "Portal Kombat" : Paris révèle un réseau de propagande russe visant l’Europe et les États-Unis
De : Pancho42 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 29. Mar 2024, 21:28:13
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <hyLr_cFP2JJ-DrhNRnzzxIeQ0hI@jntp>
User-Agent : Nemo/0.999a
la France a mis au jour un réseau "structuré et coordonné de propagande russe" baptisé "Portal Kombat" ciblant des pays européens et les États-Unis, et dont l’objectif principal semble être de légitimer la guerre contre l’Ukraine, ont annoncé lundi des sources diplomatiques.
Au moins 193 sites internet constituent ce réseau, selon Viginum, l’organisme français de lutte contre les ingérences numériques étrangères, qui publie un rapport. Ils "ne produisent aucun contenu original mais relaient massivement des publications issues en majorité de comptes de réseaux sociaux d’acteurs russes ou pro-russes, des agences de presse russes et des sites officiels d’institutions ou d’acteurs locaux", expliquent les auteurs.
"On s’attend à une accélération des différentes actions russes, voire à une massification", a commenté une source militaire, quand des élections sont attendues dans plus de 70 pays en 2024, notamment aux Etats-Unis. Les sites de Portal Kombat, dont Viginum fournit les noms, peuvent ainsi agir comme des cellules "dormantes", capables d’être activées à tout moment et de couvrir "une palette très large d’auditoires en fonction de l’actualité".

Date Sujet#  Auteur
2 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal