Palestine : Guerre à Gaza, écouter cette Analyse Lucide & Révélations de Guillaume Ancel, Ancien Officier Français

Sujet : Palestine : Guerre à Gaza, écouter cette Analyse Lucide & Révélations de Guillaume Ancel, Ancien Officier Français
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 02. Apr 2024, 08:41:39
Guerre à Gaza, écouter cette Analyse Lucide & Révélations de Guillaume Ancel, Ancien Officier Français
Publié le 14.10.2023
Gaza : de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer un risque de crime de guerre
Guillaume Ancel : « Assiéger une population civile, c’est un crime de guerre (…). Là, on va vers un massacre de grande ampleur (…) Politiquement comme juridiquement, c’est inacceptable »
« Ce n’est pas en détruisant Gaza qu’Israël va détruire le Hamas », réagit guillaume ancel.
Le président israélien déclare qu’il n’y a pas de civils innocents à Gaza
�� « Alors qu’Israël s’engage dans une campagne aérienne massive en prévision d’une invasion terrestre à grande échelle de la bande de Gaza, le président israélien Isaac Herzog a déclaré vendredi que tous les citoyens de Gaza sont responsables de l’attaque que le Hamas a perpétrée en Israël le week-end dernier et qui a fait plus de 1 200 morts. »
�� « C’est toute une nation qui est responsable. Cette rhétorique selon laquelle les civils ne sont pas au courant, ne sont pas impliqués, n’est pas vraie. Ce n’est absolument pas vrai. Ils auraient pu se soulever. Ils auraient pu se battre contre ce régime diabolique qui a pris le contrôle de Gaza par un coup d’État ». a fait remarquer M. Herzog.
L’ancien vice-ministre israélien des Affaires étrangères et haut diplomate israélien Daniel Ayalon parle à Al-Jazeera de la question de l’avenir des deux millions de Palestiniens de Gaza :
Le Journaliste : – « Vous dites donc qu’ils ne peuvent aller qu’en Égypte ? »
Daniel Ayalon : « Oui : – Oui. Où d’autre peuvent-ils aller ?
Le Journaliste : – Israël… ne peuvent-ils pas ? Vous voulez les sauver, mais pas les laisser entrer et les tuer. Ne souriez pas, monsieur, avec tout le respect que je vous dois ».
Alors qu’Israël prépare l’invasion de la bande de Gaza, les États-Unis ne voient aucun plan pour l’avenir
https://qactus.fr/2023/10/14/palestine-guerre-a-gaza-ecouter-cette-analyse-lucide-revelations-de-guillaume-ancel-ancien-officier-francais/
2 vidéos intéressantes
--
https://tinyurl.com/y4y9sa64
Une personne qui dirait: J'ai  été recruté juif par ma naissance mais lorsque j'ai vu ce que le juif est capable de penser des humains et de leur faire subir, j'ai vite renié cette mistification religieuse, car en fait de religion, je me suis rendu compte que c'est juste une truc de malades mentaux graves et dangereux qui veulent dominer le monde.