Un responsable de Joe Biden admet que la Russie a reconstitué la quasi-totalité de ses pertes militaires en Ukraine

Liste des GroupesRevenir à fs politique 
Sujet : Un responsable de Joe Biden admet que la Russie a reconstitué la quasi-totalité de ses pertes militaires en Ukraine
De : bl (at) *nospam* bl.co (Buk)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 08. Apr 2024, 11:56:11
Autres entêtes
Message-ID : <l7hta6F2rlkU1@mid.individual.net>
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Un haut fonctionnaire de l’administration Biden a fait des remarques surprenantes sur la résilience de la Russie face à deux années de sanctions de Washington et après une guerre meurtrière qui a probablement entraîné la perte d’au moins des dizaines de milliers de soldats.
Le secrétaire d’État adjoint Kurt Campbell s’est exprimé mercredi lors d’un événement organisé par le Centre pour la nouvelle sécurité américaine, notoirement faucon, où il a souligné que l’armée russe avait presque entièrement reconstitué ses pertes militaires en Ukraine, alors même que les sanctions ont tenté de réduire ses approvisionnements, son financement et ses capacités militaires.
Via Reuters
« Nous avons évalué au cours des deux derniers mois que la Russie s’est presque entièrement reconstituée sur le plan militaire », a déclaré Campbell à l’auditoire.
Defense News souligne que cette déclaration est remarquable et surprenante, étant donné que « l’évaluation de Campbell semble contredire celles du Pentagone et des alliés de l’Amérique en Europe ».
Par exemple, le secrétaire à la défense Lloyd Austin a récemment affirmé que les pertes russes s’élevaient à plus de 300 000 victimes depuis le début de l’invasion, un chiffre stupéfiant.
En outre, voici un extrait d’un entretien avec le président du comité de sécurité nationale de Lituanie, Laurynas Kasčiūnas :
    Q : Combien de temps faudra-t-il à la Russie pour reconstituer ses forces au niveau d’avant-guerre ?
    « Si l’on considère dans la planification une véritable guerre conventionnelle, au niveau de la division : cinq à sept ans. Si l’on imagine une [guerre] semi-conventionnelle, hybride, il faudra peut-être deux à trois ans. »
Entre-temps, il a été confirmé que la Russie a certainement été en mesure de continuer à acheminer ses fournitures militaires et son artillerie vers les lignes de front.
En mars, le ministre russe de la défense, Sergey Shoigu, a déclaré que la production russe d’obus d’artillerie avait été multipliée par près de 2,5 au cours de l’année écoulée. Les rapports internationaux de l’époque ont également reconnu que Moscou continuait à produire beaucoup plus que l’Occident.
La partie ukrainienne semble également avoir admis que c’était le cas, un officier ayant servi sous l’ancien commandant en chef Valery Zaluzhny décrivant que les lignes de front risquent de s’effondrer : « Il n’y a rien qui puisse aider l’Ukraine maintenant parce qu’il n’y a pas de technologies sérieuses capables de compenser l’Ukraine pour la masse importante de troupes que la Russie est susceptible de lancer contre nous ».
« Nous ne disposons pas de ces technologies et l’Occident ne les possède pas non plus en nombre suffisant », a ajouté l’officier.
AFP/Getty Images
À la lumière de tout cela, il est important de rappeler les propos tenus par le secrétaire d’État à la défense, M. Austin, en 2022, dans lesquels il déclarait que l’un des objectifs de la politique américaine était de voir la Russie affaiblie militairement et incapable de se redresser rapidement.
https://www.aubedigitale.com/un-responsable-de-joe-biden-admet-que-la-russie-a-reconstitue-la-quasi-totalite-de-ses-pertes-militaires-en-ukraine/
Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos
--
https://tinyurl.com/y4y9sa64
Asselineau émouvant face à Léa salamé https://youtube.com/shorts/-0w-x_bdW8s?si=Mm2q9EfF2im3bMjl

Date Sujet#  Auteur
8 Apr 24 o Un responsable de Joe Biden admet que la Russie a reconstitué la quasi-totalité de ses pertes militaires en Ukraine1Buk

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal