[Guerre Russie-Ukraine] Dmytro Kuleba: L'Ukraine souhaite obtenir 7 batteries Patriot dans un avenir proche - 11/04/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] Dmytro Kuleba: L'Ukraine souhaite obtenir 7 batteries Patriot dans un avenir proche - 11/04/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 11. Apr 2024, 10:29:28
Dmytro Kuleba: L'Ukraine souhaite obtenir 7 batteries Patriot dans un avenir
proche.
https://kyivindependent.com/kuleba-ukraine-aims-to-obtain-7-patriot-batteries-in-near-future/
[Article du Kyiv Independent, publié par Dinara Khalilova et l'équipe
informationnelle du Kyiv Independent, 10/04/2024, 23:57]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2023/10/GettyImages-1713426050.webp
L'Ukraine souhaite obtenir sept batteries de défense antiaérienne Patriot
supplémentaires dès que possible et a proposé à des pays de prêter
les systèmes à l'Ukraine, a déclaré M. Kuleba au Washington Post (WP) dans
une interview publiée le 10 avril 2024.
La Russie ayant intensifié ses attaques contre l'Ukraine au printemps 2024,
le manque de systèmes de défense antiaérienne dans les villes et les villages
ukrainiens se fait davantage sentir, car les attaques russes ont provoqué une
augmentation du nombre de victimes civiles.
Selon le président Volodymyr Zelensky, la Russie a lancé plus de 400 missiles
de différents types, 600 drones Shahed et 3,000 bombes aériennes guidées
sur l'Ukraine en mars 2024, causant de graves dommages aux infrastructures.
Kyiv a multiplié les appels à ses alliés pour qu'ils fournissent à l'Ukraine
davantage de défenses antiaériennes, en particulier des systèmes Patriot
fabriqués aux Etats-Unis et capables d'intercepter des missiles balistiques.
Selon M. Zelensky, l'Ukraine a besoin de 25 batteries Patriot pour couvrir
entièrement le pays, mais M. Kuleba a déclaré qu' il se concentrait dans
un premier temps sur l'acquisition de sept batteries Patriot. Cela suffirait
à protéger les plus grandes villes d'Ukraine et à laisser au moins une batterie
plus proche du champ de bataille.
M. Kuleba a déclaré que son équipe avait identifié plus de 100 batteries Patriot
disponibles à l'étranger, ajoutant qu'il avait du mal à comprendre pourquoi
certains pays refusaient de transférer au moins un de leurs systèmes à l'Ukraine.
M. Kuleba a même proposé à certains pays de prêter des Patriot à l'Ukraine,
en promettant de rendre les batteries dès que nécessaire.
"J'ai l'impression de frapper le mur avec ma propre tête, bien que je sois
diplomate et que cela signifie que je dois démanteler le mur brique par
brique", a déclaré M. Kuleba au WP.
"Mais comme ce type de diplomatie ne fonctionne pas, j'ai l'impression de
me heurter à un mur. Je ne comprends pas pourquoi cela ne se produit pas.
Selon le ministre, quatre pays d'Europe et d'Asie disposent de Patriot qui
pourraient être envoyés immédiatement en Ukraine, mais il continue
également à faire pression sur les Etats-Unis pour qu'ils livrent leurs systèmes.
"Croyez-vous sincèrement que l'ensemble de l'Armée américaine n'a pas
une seule batterie de Patriot de rechange qui n'est pas en service de combat
et qui ne peut pas être donnée à l'Ukraine? Je ne le crois pas.
Après que M. Kuleba a souligné la nécessité pour l'Ukraine de disposer
de batteries Patriot lors de la réunion des Ministres des Affaires étrangères
de l'OTAN qui s'est tenue dans la capitale belge les 3 et 4 avril 2024, certains
alliés de Kyiv se sont engagés à rechercher des systèmes de défense
antiaérienne pour l'Ukraine.
Auteur(e)s de l'article:
1/ Dinara Khalilova. Rédactrice en chef.
Dinara Khalilova est rédactrice en chef au Kyiv Independent. Elle a
précédemment travaillé comme fixeur et productrice locale pour Sky News.
Dinara est titulaire d'une licence en journalisme de l'université nationale
Taras Shevchenko de Kyiv et d'un master en médias et communication de
l'université de Bournemouth, au Royaume-Uni.
d.khalilova@kyivindependent.com
2/ Equipe informationnelle du Kyiv Independent.
Nous sommes l'équipe informationnelle du Kyiv Independent. Nous sommes
là pour veiller à ce que nos lecteurs obtiennent des mises à jour rapides et
essentielles sur les événements en Ukraine. N'hésitez pas à nous contacter
par e-mail pour nous faire part de vos commentaires et de vos alertes.
news@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI