Re: «Jordan, je ne sais pas si tu mens ou si tu es incompétent»

Sujet : Re: «Jordan, je ne sais pas si tu mens ou si tu es incompétent»
De : pc (at) *nospam* ue.com (P Cormoran)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 11. Apr 2024, 12:44:55
Canta Galet a utilisé son clavier pour écrire :

La réponse est pourtant simple : les deux mon général.

Incompétence et ignorance sont deux des 6 mamelles du FnRn.

Mais ça tout le monde le sait...  surtout Poutine qui les manipule comme des marionnettes depuis 20 ans !

 Jordan Bardella qui «maîtrise si peu les sujets européens qu'il fait croire que le Pacte migratoire n'est qu'un seul texte alors qu'il en comprend 10.» «J'ai voté contre 7 d'entre eux et le RN contre 8 d'entre eux», a-t-il voulu préciser.

«Nicolas Bay, tu as voté, avec LR, pour un texte, “Filtrage”, qui interdit le refoulement préalable de migrants et oblige donc à leur prise en charge automatique sur le sol européen. Pas moi», a répliqué le jeune responsable de 28 ans. «Assume-le devant les électeurs, comme j'assume mon vote», a-t-il martelé. Une réponse cinglante qui n’est une nouvelle fois pas passée inaperçue.

 «Jordan, je ne sais pas si tu mens ou si tu es incompétent», a de son côté raillé le conseiller régional de Normandie. «Ce filtrage aux frontières extérieures n'empêche pas de refouler les migrants puisqu'ils n'entrent pas sur le sol européen. C'est le principe même du refoulement. 5 ans de mandat et toujours aucune connaissance du sujet.»

«Ce qui empêche le refoulement, c'est la convention de Genève sur les réfugiés et les arrêts de la CEDH. Ce filtrage aux frontières extérieures permet justement le refoulement puisque les migrants n'entreront pas sur le sol européen.» Si la passe d’armes semble s’arrêter là, il faut rappeler que l’histoire entre les deux hommes n’a rien d’apaisée. Lorsque Nicolas Bay avait quitté le navire RN pour rejoindre celui d’Éric Zemmour en février 2022, moment où l’ancien polémiste avait le vent en poupe, celui qui était président du RN par intérim avait dénoncé «une forme de sabotage», visant à «feuilletonner son départ en essayant d'attendre le plus longtemps possible» et à «faire le plus de mal possible.» D’après lui, Nicolas Bay faisait partie d’un groupe de cadres qui «ne trouvaient pas au sein du RN les responsabilités qu'ils espéraient».

https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/jordan-je-ne-sais-pas-si-tu-mens-ou-si-tu-es-incompetent-le-zemmouriste-nicolas-bay-et-bardella-s-echarpent-sur-le-pacte-migratoire-20240411
Si même Nicolas Bay s'y met pour dénoncer son incompétence et son imposture, on va avoir de beaux feuilletons et de belles passes d'armes d'ici le 9 juin... Que le spectacle commence !
 Bardepalà ferait mieux de s’en tenir aux selfies