[Guerre Russie-Ukraine] La Russie affirme que 10 drones ukrainiens ont été abattus dans le Kraï de Krasnodar - 14/04/2024

Sujet : [Guerre Russie-Ukraine] La Russie affirme que 10 drones ukrainiens ont été abattus dans le Kraï de Krasnodar - 14/04/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 14. Apr 2024, 16:31:49
La Russie affirme que 10 drones ukrainiens ont été abattus dans le Kraï
[District fédéral] russe de Krasnodar.
https://kyivindependent.com/russia-claims-ukrainian-drones-targetted-krasnodar-region/
[Article du Kyiv Independent, publié par Dominic Culvernell, 14/04/2024, 11:47]
https://assets.kyivindependent.com/content/images/2024/02/GettyImages-1592374342.webp
Le 14 avril 2024, le Ministère russe de la Défense (MoD-RU) a indiqué que
sa défense antiaérienne avait abattu 10 drones ukrainiens au-dessus du Kraï
[District fédéral] de Krasnodar.
Les drones ukrainiens ont été repérés à 7h du matin, heure locale,
dans la région, selon le MoD-RU.
Kyiv n'a pas commenté publiquement l'attaque et le Kyiv Independent n'a pas
pu vérifier les affirmations russes.
Le Kraï de Krasnodar est situé à côté de la Crimée occupée. Ces derniers mois,
l'Ukraine aurait lancé des vagues de drones visant des raffineries de pétrole
et des installations industrielles en Russie, souvent dans des régions proches
de la frontière ukrainienne.
Le 12 avril 2024, le MoD-RU a déclaré avoir abattu 4 drones ukrainiens
au-dessus de l'Oblast de Rostov et un au-dessus de l'Oblast de Belgorod,
au cours d'une attaque nocturne ukrainienne.
Plus tard, le même jour, le MoD-RU a affirmé avoir abattu 9 autres drones
ukrainiens au-dessus de l'Oblast de Belgorod.
Le média indépendant russe Meduza a rapporté que les drones ukrainiens
avaient endommagé un bâtiment appartenant au géant énergétique russe
Gazprom, dans l'Oblast de Belgorod.
Auteur de l'article: Dominic Culverwell. Journaliste.
Dominic Culverwell est le journaliste économique du Kyiv Independent.
Il a écrit pour un certain nombre de publications, dont le Financial Times,
bne IntelliNews, Radio Free Europe/Liberty, Euronews et New Eastern
Europe. Auparavant, Dominic a travaillé avec StopFake, en tant qu'expert
en désinformation, démystifiant les fake news russes en Europe.
d.culverwell@kyivindependent.com
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI