[Guerre Iran-Israel] Israel attaqué par l'Iran: Quelle réponse israélienne est envisagée? - 15/04/2024

Sujet : [Guerre Iran-Israel] Israel attaqué par l'Iran: Quelle réponse israélienne est envisagée? - 15/04/2024
De : G1Male (at) *nospam* Q.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Apr 2024, 19:51:06
Israel attaqué par l'Iran: Quelle réponse israélienne est envisagée?
[LCI] (15/04/2024) -
https://www.youtube.com/watch?v=0S8FIW6YRCc (12m56s)
Que va faire Israel, en réponse à l'attaque iranienne? Le cabinet de guerre
s'est réuni hier mais il semblerait qu'aucune ligne claire n'a été trouvée.
Voici les options...
Commentaire de Calamity Jade (c'est encore Moi):
Les Israéliens ont visé le 1er avril 2024 un centre de commandement
des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran, en annexe à l'ambassade
iranienne à Damas, en Syrie.
Donc cette dépendance de l'ambassade iranienne, transformée en centre
d'opération militaire iranienne, qui coordonait des attaques de drones et de
missiles du Hezbollah sur le territoire israélien, en a fait de fait une cible
militaire *légitime* selon les lois de la guerre.
Et ensuite, les Gardiens de la Révolution iraniens n'ont rien à faire en Syrie.
Et enfin, ce n'est pas le territoire iranien qui a été frappé par l'attaque
israélienne, mais bien un objectif militaire à Damas, en Syrie. Un centre
de commandement militaire terroriste iranien/hezbollah qui commettait
des actes de guerre contre l'Etat hébreu... C'est aussi simple que ça!
Les 7 et 8 octobre 2023, les proxys de l'Iran ont attaqué et envahi Israel.
Depuis cette date, Israel est constament bombardé par les terroristes
islamistes palestiniens et libanais du Hezbollah, à sa frontière nord avec
le Sud-Liban et la Syrie. Selon les lois internationales et le droit à la légitime
défense, l'Etat hébreu est légalement dans son droit, tout à fait reconnu par
la communauté internationale, de riposer contre les attaques et les agressions
incessantes qu'il subit de la part des terroristes islamistes palestiniens et
libanais, soutenus par leur sponsors, l'Iran. Ces derniers ont choisi en toute
connaissance de cause la voie de la guerre avec Israel. Maintenant qu'ils
assument leurs conneries va-en-guerre hystériques antisémite!
NdCalam: L'Iran n'a jamais fait mystère qu'il voulait effacer Israel de la carte
du Moyen-Orient. Il annonce ouvertement et explicitement qu'il emploiera
toutes les armes dont il dispose pour cet objectif. Y compris l'arme nucléaire
quand il en disposera.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://guerre-en-ukraine-2022.blogspot.com/
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/@JadeDocsMoviesI