Re: Israël / Iran

Sujet : Re: Israël / Iran
De : monsieur (at) *nospam* henri.org (Monsieur Henri)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Apr 2024, 21:34:06
lun. 15 avril 2024,  Canta Galet <Pancho42@free.fr> disait :

Le 15/04/2024 à 13:17, Lebref a écrit :
jmh :

Lebref :

Si leurs dirigeants sont assez corrompus pour s'allier aux sionistes,
ils ne méritent que d'être renversés par la rue arabe.
Attaque iranienne sur Israël: accusé de traîtrise par sa
population, le
gouvernement jordanien se défend Durant l'attaque iranienne sur Israël
dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, la Jordanie a abattu des
dizaines de missiles et de drones iraniens traversant son espace aérien,
dans le cadre d'une directive commune américaine. Une aide à l'État
hébreu qui a provoqué la colère de certains Jordaniens, qui accusent le
gouvernement d’être à la botte d’Israël. « La Jordanie était censée
laisser passer les missiles iraniens, parce
qu’ils visent notre ennemi et l’ennemi de tous les Arabes », estime
Omar. « L'intervention de la Jordanie signifie qu'elle a participé à la
défense d'Israël, tout comme l'Amérique et la Grande-Bretagne, et c'est
une honte pour nous », rétorque Nour
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240414-attaque-iranienne-sur-isra%C3%ABl-accus%C3%A9-de-tra%C3%AEtrise-par-sa-population-le-gouvernement-jordanien-se-d%C3%A9fend
Les peuples arabes et moi sommes bien d'accord.

Il serait étonnant qu'ils vous désignent comme leur porte parole.

Mais c'est partout pareil, en France c'est la même chose, les
dirigeants
défendent les intérêts des dirigeants et de l'oligarchie, elle-même
intimement liée à la communauté organisée.

De même que certains n'ont de cesse de vomir sur la France toute leur
petite haine ordinaire.

Pour l'heure vous et vos complices islamistes n'êtes pas encore au
pouvoir.

De toute façon ils feront de vous ce qu'ils font avec les isréaliens.
Parce que vous aurez beau tout faire pour leur plaire, aussi bien
ramper à leurs pieds que de leur servir de poupée gonflable, ils
finiront bien pour trouver prétexte à vous égorger.

Mais rassurez-vous, ils ne vous mangeront pas.
Parce qu'ils ne mangent pas de porcs.

Et le Péril jaune ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9ril_jaune

,----[ https://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9ril_jaune ]
| péril jaune \pe.ʁil ʒon\ masculin
|
|      Risque supposé que les peuples d’Asie surpassent
|     l’occident et gouvernent le monde.  Le « péril jaune » est signalé
|     de toutes parts. Les Chinois sont quatre cent
|     millions. Théoriquement ils peuvent mettre trente millions
|     d’hommes sur pied de guerre. — (Jacques Novicow, Le Péril jaune,
|     dans la Revue Internationale de Sociologie, 1897, page 1) Le
|     slogan du « péril jaune » est popularisé par l’empereur Guillaume
|     II en 1895, mais il n’obtient un franc succès que parce que les
> [...]
`----

Il ne faudrait pas l'oublier, sinon notre civilisation va disparaître.

--
Mr H.
====