Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED

Sujet : Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED
De : patrickr.dubois.don't.spam (at) *nospam* free.fr.invalid (DuboisP)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 16. Jun 2022, 21:53:23
Le 16/06/2022 à 20:31, yves a écrit :
Le Thu, 16 Jun 2022 20:21:05 +0200, DuboisP a écrit:

la dernière fois que j'ai changé un tube, la vendeuse Leroy-Merlin m'a
dit que le tube LED était encore trop cher.
un tube classique à 20w tous les 10-15 ans, c'est rentable.
 Oui, mais, le changement précédent de ce tube était en 2019.
 C'est à dire que si tu additionne l'aller-retour au magasin, le temps
perdu, et la différence de consommation, c'est peut-être rentable.
 Et puis il y a l'intérêt collectif de la consommation moindre.
 @+
payer 10 fois plus cher un truc qui dure 2 fois moins est-il une bonne consommation des ressources ?