Re: Quand deshérber ?

Sujet : Re: Quand deshérber ?
De : no (at) *nospam* flash.fr (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Jun 2022, 22:04:10
On 06/17/2022 05:40 PM, Jide wrote:
Le Fri, 17 Jun 2022 15:45:01 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est illégal ces menaces.
  Non, un défaut d'entretien qui rejaillit sur le voisin n'est pas
autorisé. Au lieu de blablater sur la 'biodiversité', il faut réaliser
qu'une surface laissée aux orties et autres liserons dissémine partout
ces plantes et, sans être un fanatique du gazon, crée de sérieuses
nuisances.
que dalle... strictement aucune loi n'encadre les espèces végétales autorisée sur sa propriété, ni comment les faire pousser.
les seuls règles sont la distance aux limites de propriétés pour les plantations arbres.
les ronces donnent des mûres et les orties se mangent jusqu'aux graines,
si on avait besoin de pretexte.
chez moi, j'ai planté exprès des ronces et j'ai une zone d'ortie volontaire.  le voisin a gueulé au maire, le maire a envoyé se faire foutre le voisin.