Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED

Sujet : Re: Remplacement d'un tube néon par un tube LED
De : no (at) *nospam* flash.fr (Stephane Legras-Decussy)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 17. Jun 2022, 22:06:41
On 06/17/2022 05:56 PM, yves wrote:
Le Fri, 17 Jun 2022 09:22:33 +0000, yves a écrit:

Pour être complet, chez moi, j'avais le même problème avec un néon de
30cm il y a quatre ans.
Je ne me suis posé aucune question, j'ai acheté un tube led de 30 cm, je
l'ai mis à la place de l'ancien, et ça a marché.
Je ne me suis pas posé de question à l'époque car je n'avais pas imaginé
une seconde que ça pourrait ne pas marcher.
 Je viens de vérifier, erreur de ma part, il s'agissait bien de remplacer
un tube de 30 cm, mais pas du tout un tube fluorescent, c'était un tube à
incandescence.
cette lumière étant hideuse, c'est l'occasion rêvée de tout virer et mettre une belle applique ;-)