Je perd mes boulons

Sujet : Je perd mes boulons
De : gigiair (at) *nospam* jjr.org (Gigiair)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 22. Jun 2022, 18:41:26

J'ai changé le réservoir de carburant de ma débroussailleuse Hyundai
HDCBT35 dont les attaches étaient cassées (Rien d'étonnant, elles sont
fragiles et il suffit que la débroussailleuse tombe sur le réservoir qui
est à la base du moteur d'une faible hauteur).

Pas de problème, mais après la première utilisation, l'une des deux vis
s'est desserrée et s'est perdue dans l'herbe au bout de très peu de
temps de fonctionnement. J'ai mis ça sur le compte de mon étourderie, et
j'ai récupéré une vis sur une ancienne machine.

J'ai remonté le réservoir en prenant bien soin de serrer au maximum (Les
vis sont équipées de deux rondelles dont une doit être destinée à
empêcher le desserrage, du moins j'ai cru) .

Hier, j'ai coupé un peu d'herbe autour de la maison. Un quart d'heure
après, la vis est à nouveau tombée. Je me dis qu'il y a sans doute
quelque chose que je n'ai pas fait, mais il faut que je trouve le moyen
de fixer le réservoir sans qu'il se fasse la paire.

Je compte sur vos compétences.

--
gigiair