Sonde de température congélateur

Sujet : Sonde de température congélateur
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 24. Jun 2022, 15:30:06
Bonjour,
Après entretien de mon congel, il me joue des tours au niveau de l'affichage de la température, à la remise en froid il m'a affiché une température qui ne correspondait pas du tout à ce que je mesurais avec mon appareil à thermocouple, de plus l'affichage clignotait, j'ai appuyé sur des boutons deux à deux (vu sur youtube mais avec d'autres modèles) hisoire de voir si ça faisait une sorte de reset, et là ça ne clignote plus, mais j'ai un écart de 10°C entre ce qu'affiche la sonde et mon thermomètre, le problème c'est que la régulation se fait à partir de cette sonde et le groupe n'arrêtera plus de tourner. J'ai sorti les cartes électronique que j'ai inspecté à la bino hisoire de voir si je n'avais pas une mauvaise brasure, quelque part, mais je n'ai rien vu de spécial, j'en ai quand même refait quelques une sur le processeur central qui pilote aussi l'affichage au cas où.
Là je me prépare à tout remonter mais avan je voudrais m'assurer que la sonde d'mbiance est OK, mais je n'arrive pas à trouver sa valeur. j'ai fait une mesure, actuellement 5°C / 4K7, donc soit c'est la sonde qui est HS soit c'est le processeur.
Quelqu'un aurait cette valeur ?  C'est un Liebherr GSS3126 25B/001
Merci d'avance.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.