Re: Niveau d'eau dans une citerne

Sujet : Re: Niveau d'eau dans une citerne
De : Geo (at) *nospam* sans.pub.invalid (Geo)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 25. Jun 2022, 14:38:10
De Geo, le 25/06/2022 :

Bonjour
Dans une citerne cubique de 1 mètre cube, j'ai du mal à voir le niveau de l'eau.
La paroi est semi opaque et s'obscurcit avec les années.
On devine bien des zones plus ou moins sombres, sans savoir si c'est le niveau de l'eau ou l'ombre de l'armature.
Il suffirait de regarder par l'orifice de remplissage sur le dessus.
Si le tuyau y a accès, le bonhomme lui est trop gros pour aller jusque là.
J'ai essayé avec un mètre laser, il voit le fond, pas le niveau de l'eau.
La ficelle lestée marche une seule fois entre deux séchages.
Auriez-vous des idées ?
merci.
Merci pour ces premières idées.
L'éclairage dans la citerne, c'est pas terrible, sauf peut-être le soir.
Le tuyau extérieur est probablement la bonne piste pour l'immédiat : j'ai un départ avec deux raccords rapides, je pourrais en utiliser un au moins ponctuellement avec un bout de tuyau d'arrosage, pour voir le niveau en le positionnant à la main.
On voit quand il déborde.
C'est sans doute ce que je vais faire dès aujourd'hui.
Reste l'ultra son, c'est probablement la solution à terme. c'est pas très courant comme matériel.
Je mets mon imper et j'y vais.