Re: Niveau d'eau dans une citerne

Sujet : Re: Niveau d'eau dans une citerne
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 25. Jun 2022, 17:40:58
capfree (le 25/06/2022 à 16:38:04) :

Histoire vraie : j'avais eu la même idée géniale que vous. Un T avec un
tube transparent extérieur, soigneusement collé à l'aradite sur la cuve.
Impec pendant quelques mois et...
un matin, j'ai trouvé mes 2000 l de fuel répandus dans le local...
Les pompiers, tout un bazard, mobilisation dans le quartier etc

Pour ce liquide précieux et polluant une bonne précaution serait de
mettre une vanne quart de tour à la naissance du tuyau, à n'ouvrir que
pour la lecture du tube niveau, de puisage dans un récipient ou de
soutirage de la décantation.

tu critiques Dassié ?? t'as pas peur toi...