Re: Niveau d'eau dans une citerne

Sujet : Re: Niveau d'eau dans une citerne
De : jacques.dassie (at) *nospam* free.fr (Jacques DASSIÉ)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 25. Jun 2022, 18:35:06
capfree a exposé le 25/06/2022 :
 Méfies-toi cependant des bricolages avec un tube transparent exterieur !
 Histoire vraie : j'avais eu la même idée géniale que vous. Un T avec un tube transparent extérieur, soigneusement collé à l'aradite sur la cuve. Impec pendant quelques mois et...
un matin, j'ai trouvé mes 2000 l de fuel répandus dans le local...
Les pompiers, tout un bazard, mobilisation dans le quartier etc
 Le tube, parfaitement collé, était par terre, avec la peinture de la cuve qui n'avait pas résisté !

Pour ce liquide précieux et polluant une bonne précaution serait de mettre une vanne quart de tour à la naissance du tuyau, à n'ouvrir que pour la lecture du tube niveau, de puisage dans un récipient ou de soutirage de la décantation.
Tu as parfaitement raison et ta suggestion est bien la meilleure.
C'est dailleurs ce que j'ai fait, il y a bien des années.
https://archaero.com/TAMPON/DSC_7055.JPG
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus